Sébastien Erbeia – Le propriétaire du Cheval Blanc de Vandoeuvres fête ses 40 ans

Portrait Sébastien Erbeia 40 ans Cheval blanc restaurant italien genève vandoeuvres

Voilà déjà 17 ans qu’un jeune entrepreneur, amoureux des bons plaisirs de la gastronomie italienne, reprend une institution de la restauration italienne genevoise.

Elle est alors tenue par Giancarlo Carugatti et sa femme Nina, des amis de la famille. Proche de l’âge de la retraite, Giancarlo, impatient d’initier Sébastien alors en formation à l’école Hôtelière de Lausanne, lui propose de reprendre le Cheval Blanc.

Après un cours mais intense moment de réflexion, la session s’effectue progressivement et Sébastien entre dans l’univers du Cheval Blanc de Vandoeuvres.

Des origines communes venues d’Italie, une même passion des beaux produits, la même envie de partager ce plaisir avec ses clients. L’aventure est lancée alors que le jeune propriétaire est alors seulement âgé de 23 ans.

Aujourd’hui, à 40 ans, 17 ans après la reprise de son « bébé », Sébastien reste inébranlablement fidèle à ses idées et son caractère. Au cours de ces années, il modernise les plats et rénove les locaux tout en restant dans la tradition « Cheval Blanc ».

C’est ainsi qu’il nous propose une double carte, présentant au menu, un côté «Tradizione» qui offre la constance de plats tels que la savoureuse escalope de veau alla Milanese ; puis, juste en face, le côté «Proposte» qui propose quant à lui des mets en constante évolution au fur et à mesure des saisons, tels que d’aériens feuilletés d’asperges, ou encore des suggestions comme le filet de rascasse grillé sublimé de sa sauce au homard et de « tagliatelle alla cime di rappa ».
Au cours de ces dernières années, il s’entoure d’une fidèle équipe dont il est très proche, en compagnie de laquelle il ne cesse d’évoluer. Le lieu de création est mené aujourd’hui d’une main de velours par son Chef Julien Foury, alors que le service est mené selon la tradition sous l’œil aguerri de son maître d’hôtel Jean-Marie Calvet, un pilier de la famille Cheval Blanc, présent depuis le début.

Aujourd’hui à 40 ans, le jeune propriétaire a pris de la bouteille. Un premier bilan se présente, il a su créer une véritable famille gastronomique dont le seul objectif est de partager la passion de la gastronomie familiale italienne.
Toute l’équipe du Cheval Blanc souhaite un bel anniversaire à son patron et collègue en ce jour du 17 mars 2018.

Nul doute que Sébastien et toute la famille Cheval Blanc ne cessera de nous surprendre autour des plaisirs de la table, à partager en famille et entre amis.

Bienvenue et bon appétit.